Détecteur bris de glace : contre les intrusions par les fenêtres

Sommaire

Pour protéger votre maison des intrusions, le détecteur de bris de glace est une excellente solution. Il vous avertit dès qu'une de vos vitres est brisée et vous permet d'agir rapidement. Il est actif 24 h/24 et s'installe sur toutes les ouvertures vitrées (portes, fenêtres, etc.) par collage adhésif.

Types de détecteur de bris de glace

Il existe deux grandes familles de détecteurs de bris de glace : les détecteurs de chocs et les détecteurs de bruits.

Détecteur de chocs

Vous pouvez assurer votre protection en achetant un détecteur de chocs. Il est sensible aux chocs répétés par des coups sur la surface vitrée, grâce à ses capteurs. Il évite toute tentative d'intrusion : son alarme vous prévient automatiquement si un choc est détecté.

Détecteur de bruits

Second type de détection, le détecteur de bruits : ce détecteur vous alerte en cas d'intrusion suite aux bruits générés par le bris de votre vitre. La dépression thermique résultante signale également à votre détecteur qu'une ouverture s'est créée anormalement.

Lire l'article Ooreka

 

Installation d'un détecteur de bris de glace

Suivez la notice fournie. Pensez à bien nettoyer et à dégraisser votre vitre, puis à laisser sécher, avant l'installation du détecteur et de ses accessoires.

Certaines pièces, dont les parois ou les entrées sont vitrées, sont plus disposées à être équipées d'un détecteur bris de glace. C'est le cas de celles où les variations de température sont importantes en cas d'ouverture (vos pièces à vivre, votre véranda, etc.) et de celles où les détecteurs de mouvements sont moins fonctionnels (des pièces humides par exemple).

Lire l'article Ooreka

Conseils pour un bon fonctionnement et une meilleure sécurité

Afin de vous assurer du bon fonctionnement de vos détecteurs et pour ne craindre aucune intrusion, testez-le régulièrement afin de vérifier qu'il fonctionne. S'il n'envoie plus de signaux régulièrement à sa centrale, c'est qu'il ne fonctionne pas correctement. Changez les piles afin de vérifier que celles-ci ne sont pas vides et réessayez.

Aussi, placez la centrale à un endroit stratégique, pour que les éventuels cambrioleurs ne la désactivent pas rapidement (dans un recoin de votre pièce par exemple).

Prix d'un détecteur bris de glace

Il existe des détecteurs bris de glace entre 10 et 170 . Le prix varie en fonction de la qualité de la détection : plus ou moins performante selon la distance entre le détecteur et l'ouverture à protéger, et qui peut être par ultrasons, par chocs ou par variations de température.

Le prix dépend aussi des fonctionnalités de l'appareil : s'il déclenche une sirène intérieure ou extérieure en cas d'intrusion, s'il vous alerte par message vocal, si la mise en marche ou l'arrêt de l'alarme peut se faire par téléphone mobile ou fixe, etc.

Lire l'article Ooreka
Domotique

Domotique : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour faire les bons choix
  • Des conseils sur les différents appareils et l'installation
Télécharger mon guide

Aussi dans la rubrique :

Choix des équipements domotiques

Sommaire